samedi 29 janvier 2011

Première nuit

Nous sommes arrivés à notre hôtel de Delhi vers 1 h 30 du matin. J'avais réservé une chambre au « chic » Vivek hôtel sur Main Bazar dans le quartier de Paharganj. Notre balade en taxi depuis l’aéroport se déroule bien, nous avons hérité d’un chauffeur de formule 1 et nous dépassons tout le monde dans notre taxi tout en rondeur des années 50. Comme prévu, il nous propose à plusieurs reprises de nous conduire vers un autre hôtel. Mais non, nous avons notre réservation et je lui dis que des personnes nous attendent là-bas. En arrivant dans Paharganj, tous les commerces sont fermés et le lieu est plutôt lugubre. À ma grande surprise, aucune vache dans les rues ou sur la petite place. Je me souviens de ma première nuit en 2007 quand nous étions partis René et moi nous promener dans le quartier, c’était la présence des vaches paisiblement couchées en pleine ville qui m’avait le plus impressionné. Mais là, rien, soit qu’elles sont maintenant interdites dans le quartier (rien n’arrête le progrès) ou à un congrès de vaches sacrées pour la fin de semaine.

Une fois dans le hall d’entrée, l'homme au comptoir fait comme s'il n'avait pas de réservation. Mais pas de problème, il a une chambre triple et demande à un des garçons qui se trouve là de me la montrer. Anne et Karine restent dans le hall pour surveiller les sacs pendant que je pars à la suite du garçon. Nous entrons dans un ascenseur un peu déglingué avec un joli motif de roses bleues.

Chose rassurante, l'ascenseur a été inspecté le 12 novembre dernier par Mukesh Gupta, Inpector of Lifts.
Under the provsion of section II of the Bombay Lift Act, 1939.

Arrivé au 3e étage, nous nous rendons au fond du corridor et il me montre une chambre assez grande et plutôt propre. Nous redescendons et je dis que la chambre me convient. Il m’annonce que le prix est de 1600 roupies, je lui répète que nous avions une réservation et que le prix indiqué sur la réservation était de 800. Il ouvre un grand cahier dans lequel il y a différentes inscriptions, mais je ne vois rien à mon nom. Il répète qu’il n’a rien, alors je sors mon iPod pour lui montrer son courriel de confirmation. Je n’ai pas le temps de l’ouvrir qu’il donne une nouvelle clé à son garçon et nous repartons voir une nouvelle chambre. Le deuxième choix est tout à fait différent, les lits sont coincés dans une petite pièce sale où l’espace qui reste permet à peine de marcher. Mais bon, il est maintenant 2 h du matin, ce sera ça pour la première nuit et nous trouverons mieux demain... Le voyage est commencé!

1 commentaire:

  1. Heureusement que tu es déjà allé en Inde. Ce ne doit pas être évident à gérer pour quelqu'un qui fait un premier voyage dans ce pays.
    Oh oui le voyage est déjà commencé. Merci à l'avance pour toutes ces photos que tu vas partager avec nous. Bon voyage !

    RépondreSupprimer