VUE PAR KARINE :
Au pays des millions de divinités, allez-vous me croire si je vous dis que j’ai rencontré dans la même journée l’esprit de Ganesh et, sur le même chemin, la force destructrice de Shiva...
Vous vous souvenez cet après-midi fantastique chez Lolita? J’avais eu le privilège d’être au cœur de la culture indienne l’espace de quelques heures et avais maintenant une folle envie que mes amis aient aussi cette chance. Aveuglée par mon grand désir, je ne me suis pas méfiée lorsqu’une femme, « celle dont il faut taire le nom » , m’a invitée à souper chez elle le soir même avec Anne et François. De retour à l’hôtel, survoltée par mon après-midi, je fais part de la proposition à mes compagnons qui s’empressent de dire oui, surtout François qui est toujours « willing ».
J’aurais dû me méfier quand on n'a pas été de suite chez elle mais plutôt à son boulot, trimballés tous les trois comme des trophées de chasse. J’aurai dû sentir, moi qui ai un bon instinct, que quelque chose n’allait pas avec cette femme, sa relation de dominatrice avec son mari, sa façon de faire ce qu’elle veut de nous sans nous demander ce que nous on veut. Mais bon, il n’y a pas longtemps que nous sommes en Inde, je mets ça sur le compte de la différence culturelle en repensant à cette merveilleuse journée qui, j’allais m’en rendre compte, était désormais dernière moi...
Le retard de mes compagnons qui étaient tout deux embarqués sur la même moto avec le mari était l’avertissement final : Ils ont fait un accident, leur moto a heurté une fille qui chevauchait un petit scooter. Il n’y a pas eu de soucie, rien de grave, que le présage de ces trois journées qui allaient suivre…
VUE PAR ANNE:
Nous nous installons pour quelques jours dans une petite ville du Gujarat. L'ambiance y est agréable et la dimension de la ville parfaite. Nous nous rendons compte que nous préférons nous tenir loin des grandes villes. Junagadh aurait été parfaite si elle n'était désormais associée à celle dont il faut taire le nom.
À voyager avec une personne, on apprend à la connaître très rapidement. Je sais maintenant que Karine s'enthousiasme quand elle fait des rencontres intéressantes, de mon côté, mes 49 ans m'ont enseigné la plus grande prudence. J'ai besoin de preuves, mettons. Donc, ce jour-là, notre premier dans cette charmante ville, Karine revient en fin de journée terriblement excitée et nous lance «Quelle journée extraordinaire j'ai passée les amis ! C'est merveilleux! Et je vous annonce que nous allons souper ce soir dans une famille indienne. »
Misère! Moi qui déteste ce genre de plan. Aller manger à l'improviste chez des inconnus!!… Comment vais-je me sortir de là ? Je me sens comme Annika, l'amie plate de Fifi Brindacier, la « straight », la rabat-joie, la casseuse de party.
Après que Karine nous ait venté sa merveilleuse rencontre avec Lolita et combien l'amie de celle-ci (celle dont il faut taire le nom) est sympathique, François s'enthousiasme à son tour. Merde!... Je me sens seule.
Mais bon, je ne veux pas être l'Annika de Karine, alors j'accepte avec un plaisir feint. Nous voilà donc partis pour l'aventure. Je m'attends à ce que nous prenions un tuktuk, mais non! Nos hôtes insistent pour venir nous chercher, le mari sur sa moto et « Elle » sur son scooter. - Je vous ai déjà parlé de la conduite automobile ici, donc vous pouvez imaginer mon air quand j'apprends qu'Elle ne nous donne pas le choix. Juste ça, ce genre de contrôle, m'exaspère. Vous me direz qu'elle voulait simplement être gentille et je ne vous croirai pas, elle voulait juste nous contrôler, voilà tout. - François et moi devrons donc embarquer avec un inconnu sur une moto. La belle affaire! Où va-t-on ? Je n'en ai pas la moindre idée. Paraît qu'« Elle » veut absolument nous montrer son lieu de travail. La soirée sera longue...

Oh!, les amis, je me fais du souci pour vous! Vite, vite la suite! Je sais, je sais, pas d'impatience. Lui aussi, le mari, affiche un petit sourire. Que cache-t-il!
RépondreSupprimer"...que le présage de ces trois journées qui allaient suivre...". Trois jours dites-vous! Annika, j'implore ta présence pour le reste du voyage!!!
Un sourire qui en dit long... :-)
RépondreSupprimerVite la suite!
Ben là, à suivre, à suivre. Vite, ne nous faites pas trop patienter, c'est pénible!
RépondreSupprimerMF
xxx
J'adore le concept des deux points de vue sur une même situation. J'espère seulement que les points de vue convergeront dans l'aboutissement. J'ai hâte de lire la suite. Vite à vos claviers mesdames.
RépondreSupprimerPuhaha! Trop hâte de voir la suite.
RépondreSupprimerSalut les voyageurs!
J'adore la dernière phrase.
RépondreSupprimerAnne, tu es une excellente actrice!:p
Manuela
PS: Ça y est, j'ai retrouvé l'accès à mon profil de groupie de vos blogs, plus besoin de signer!
RépondreSupprimerJe n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, mais bon, le principal c'est que ça marche. ;D
ëtes vous allé à un mariage? Ne dire t'il pas 3 jours en Indes?
RépondreSupprimerJ’adore le sourire hypocrite de Anne, moi-même un peu frileux à l'enthousiasme d'inconnus, je comprends... Bon ceci dit, j'ai bien hâte de savoir la suite...
RépondreSupprimerEn passant, Dieu que vos photos sont belles.
Merci pour vos commentaires. Même si nous ne répondons pas toujours, ils sont notre récompense et participent à notre bonheur quotidien.
RépondreSupprimerJosée : Annika n'est jamais bien loin...
Salut à toi Dominic!
Manuela et André : avec Karine, j'apprends à sourire même dans les situations désespérées.
Aux impatients : Nous aussi avons bien hâte de mettre en ligne la 2e partie. À +