lundi 28 février 2011

Udaipur

Habitués que nous sommes aux villes peu touristiques du Gujarat, nous trouvons le contraste bien grand avec notre première ville du Rajasthan. Le quartier de notre hôtel peut faire penser au Vieux-Québec tant les boutiques et les touristes y sont nombreux. On se fait constamment aborder par les marchands, les chauffeurs de tuk-tuk et les restaurateurs. Qui a un commerce ici possède son rabatteur, ce qui est très lassant à la longue. Nous comprenons rapidement que notre petit havre de paix indien ne se trouve pas à Udaipur et nous commençons à nous questionner sérieusement sur notre choix de visiter le Rajasthan, la région la plus touristique de l’Inde.


Udaipur est considéré comme la ville la plus romantique du pays et on peut comprendre cette réputation. Les deux lacs entourés de montagnes, les palais dont le plus vaste de l’Inde (City Palace) et un autre qui émerge du lac et le festival des terrasses sur les toits, comme s’il y avait un concours de celui qui posséderait la plus belle vue. Des escaliers sans fin montent jusqu’au ciel dans presque tous les immeubles de béton qui abritent un restaurant. Point de vue imprenable sur les lacs et les montagnes environnantes à chaque fois. Feux d’artifice tous les soirs. Bref, vous voyez le genre d’endroit.
Jute derrière notre hôtel se trouve le superbe Jagdish Temple dont le toit abrite une marée de pigeons. Construites en 1651, de splendides sculptures ornent les murs. Il est bon de s’asseoir à l’extérieur pour simplement laisser notre regard se perdre dans les bas reliefs.

2 commentaires:

  1. Le palais émergeant du lac, est-il blanc. Si c'est le cas, c'est peut-être celui qu'on voit dans le film de James Bond, Octopussy! =:o)

    Jouez vous la toune de James Bond pour moi, le prochain coup que vous regarderai ce palais!

    Commande spécial au photographe, j'aimerais voir des photos le plus près possible de ce palais! =:o)

    En vous remerciant tous à l'avance

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il y a deux endroits en Inde qui sont super touristique, mais qu'il faut quand même absolument voir: Le Taj-Mahal à Agra et Jodpur (la ville bleu) au Rajasthan.
    Jodpur est très touristique, mais est quand même très tranquille. Et on se fait pas trop achaler....

    RépondreSupprimer