lundi 14 février 2011

RENCONTRE: Lolita


Y fait chaud, j’ai soif et je me rends boire un jus frais au magasin du monsieur au cheveux orange fluo (beaucoup d’indiens se teingnent les cheveux au heiné et ça vire souvent mal). Aussitôt entrée, Lolita, une sympathique Indienne dans la quarantaine, m’invite à m’asseoir. On discute un peu et en moins de deux, elle me paye mon breuvage, on se ramasse dans un rickshaw et elle me ramène chez elle pour me présenter à toute sa famille… Je serai leur divertissement de l’après-midi et eux le mien!

Ma première immersion totale dans la culture indienne se passe dans un charmant quartier de banlieue où tous les voisins sortent pour se présenter. On entre prendre le thé, on me sert à manger,  m’offrent des rafraîchissements, je suis traitée comme une reine c’est presque malaisant mais en même temps je l’avoue, fabuleux!  Lolita est mère de trois enfants et veuve depuis qu’elle a perdu son mari l’an dernier d’un infarctus. Il y a une photo de lui agencé d’un collier de fleur sur le mur du salon mais je comprend tout de même qu’elle s’en remet bien lorsqu’elle me présente son amant. Chic type.

Soudainement des gens arrivent de partout dont Jay son fils, des copains, un photographe, un journaliste et  voilà que je me fais interviewer pour le journal local. Tout ceci m’est absurde bien entendue mais surtout comique quand je vois la déception du journaliste à chacune de mes réponses; Je n’ai rien visiter de leurs musées, vu aucun monument, n’ai pas grimpé le Girnar Hill, je ne sais pas ce que je fais ici… bref je fais patate mais ça ne semble pas décevoir mes hôtes qui rigolent de me voir aussi paumée et quand j’annonce que je dois partir, ils sont déçus et Jay propose de me ramener en moto.

Les moments de bonheur en voyage sont si simples qu’ils peuvent parfois résider dans le simple fait d’être transporté d’un point A à un point B la face dans le vent…

Il a l'air bête mais ses jus sont savoureux

Lolita, femme de tête et de coeur.


Celle qui s'est nommée ma mère Indienne, très protectrice et au petit soin avec moi.

Jay


3 commentaires:

  1. Tu as fait de belles rencontres. Et un peu de chouchoutages c'est bon à prendre.
    " les moments de bonheur en voyage sont si simples qu'ils peuvent parfois résider dans....."
    C'est beau de te sentir si bien , bonne poursuite dans votre voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette maison, on a envie d'y entrer mais je te trouve tout de même très courageuse (et même un peu coucou !) de l'avoir fait. De l'envie à l'action, il y a une sacrée marche !

    RépondreSupprimer
  3. Trop hot! J'ADORE!!!
    selde'm

    RépondreSupprimer