Je lis énormément en voyage, ben comme la majorité des gens j’imagine. Il faut savoir qu’on est pas sur un « high » tout le temps à l’étranger alors quand la noirceur gagne sur le jour et que la ville s’éteint loin de nos amours il y a parfois des moments à tuer donc pourquoi pas les assommer à grand coup de livre.
Mon arme en ce moment est un roman de fiction sur les gourous indiens qui dirigent les ashrams; tous des crosseurs tant qu'à moi mais ça c’est un autre sujet. J’y apprends plein de choses dans cet ouvrage dont entre autre que didi en Hindi signifie « grande sœur ». Wow! Ça marche au boutte avec ma marraine. Elle s’appelle Diane, mais nous l’appelons tous affectueusement Didi depuis le plus loin que je me souvienne. Didi, toujours là pour nous avec son écoute réconfortante, cette façon qu’elle a de nous entendre sans jugement aucun en nous ouvrant les bras; Didi notre grande sœur à tous! Et plus je pense à elle, à cette démarche spirituelle qu’elle effectue d’une manière si intime, à sa façon d’être en symbiose avec la nature, son sacre de l’animal, et bien j’vous l’dis, s’il lui prenait de devenir végétarienne ma marraine serait une Indienne!!!!

Quel bel hommage à cette grande Didi...
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi ta phrase d'assommer les moments à grand coup de livre... Elle est de toi mon amie cette phrase ? Si c'est le cas, je dirais bien que ''c'est de la grande Karine''
Criss que j'ai hâte d'la boire
... la bouteille
Pis moé! demande toé lé si j'ai hâte d'la boire!!!
RépondreSupprimerTu devrais savoir qu'elle est de moi cette phrase toi mon amie qui m'a accompagnée jusqu'au bout dans notre lecturo-thon cubain pour s'éviter les spectacles de fin de soirée :-)
On se voit bientôt!