dimanche 6 mars 2011

SCÈNE DE RUE: «out» les palais

Dommage. Je suis incapable d'apprécier la magnificence des palais. Je reconnais leur beauté certaine mais elle ne m'émeut pas, comme un beau gars qui se trouve beau. En faite ça me laisse frette frette. En plus je n'y vois que le symbole de l'oppression des peuples et de l'exploitation des artisans. Quand je regarde les milles et un miroir incrustés dans les murs de chaque pièce, je ne vois que des hauts lieu de narcissisme profond. Je n'arrive pas à faire la part des choses. Je préfère de loin le charme discret des modestes maisons indiennes qu'on découvre au détour des ruelles. Vous devriez voir leurs portes parfois rose bonbon, vert ondoyant, ou d'une variété de bleu à rendre jalouse toute les mers du monde!

La prochaine visite je passe mon tour.



3 commentaires:

  1. Karine, j'aimerais bien les voir ces portes colorées. Fais nous une mise en ligne de photos à en rendre jaloux le maître photographe! =:o)

    RépondreSupprimer
  2. Le regard que Francois pose sur les objets me touche plus que l'objet lui-même! Ne va pas croire Alain, la prochaine fois je passe mon tour mais regarderai avec plaisir les œuvres de mon ami qui a un don pour faire ressortir la beauté des choses.

    Le charme n'existe qu'à travers les rencontres, donc pour ce qui est des incroyables couleur de L'Inde il faudra te déplacer!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas contre un déplacement, il me faut juste trouver un boulot qui paye pas pire! Et oui, je suis chômeur depuis aout et je n'arrive pas à trouver quelque chose d'intéressant.

    Je songe à partir mon propre projet professionel parce qu'à 45 ans, je ne vois pas autre chose à faire d'autre.

    RépondreSupprimer