samedi 19 mars 2011

CHRONIQUE ANIMALIÈRE: La "trail" des singes

C’est l’heure de manger mon riz blanc et Anne m’accompagne en se bourrant les joues d’un succulent dhal . François est resté au lit puisqu’il devra lui aussi manger du riz blanc dans les jours qui viennent. C’est chacun son tour pour le riz blanc.
Nous sommes seules sur un toit tout près d’un palais accroché dans une montagne, le spot est parfait, le vent chaud aussi, bref on est tranquille. Arrivent par dizaine et par autres dizaines des singes, la sorte des « pas fins » avec la face et le cul rouge, je ne suis plus tranquille… Notre resto se trouve de toute évidence à côté de leur « trail » en direction du couché de soleil. C’est à ce moment que je découvre que mon amie Anne n’est de nature méfiante qu’avec les êtres humains parce qu’elle semble très bien gérer la présence des macaques. La serveuse arrive et lorsqu’elle voit le zoo, elle nous tend un bâton de bois et dit de frapper si jamais...ils aiment bien voler le contenu des assiettes qu'elle nous dit, surtout les chapatis! Anne assurera notre sécurité pour le reste du repas.



2 commentaires:

  1. Y'a pas l'air fiab'
    Je l'trust pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison de ne pas faire confiance, ils ne sont pas fiables pour deux cennes!!!! Tu vois ce qu'il tient c'est un petit pain frit qu'il a piqué. L'autre jour j'en avait un dans les barreaux de ma fenêtre de chambre qui tentait de me piquer mon linge accroché pour le séchage à l'intérieur (faire sécher à l'extérieur c'est prendre un risque), on s'est engueulés, il m'a grogné dessus, je lui ai crié après bref, c'est des p'tits christ!!!

    RépondreSupprimer