dimanche 6 mars 2011

Quelques intérieurs du palais




La balançoire du maharadja.





Et le trône du maharadja.

5 commentaires:

  1. Il y a dans tout cela un petit air suranné, décati, et c'est ce qui me plaît.
    (Karine, je comprends ce que tu veux dire dans ton post juste avant, mais justement, ces lieux ont tellement d'années, de rides, de petites blessures, d'imperfections, que ça leur donne de la personnalité, voire de l'âme. Tu ne trouves pas?)
    Mais je me demande: à qui appartiennent ces palais aujourd'hui? Au gouvernement, à des propriétaires privés, à des institutions, aux descendants des maharadjas?

    RépondreSupprimer
  2. Le palais appartient toujours au maharadja ainsi que les hôtels qu'on y trouve. L'Inde, étonnamment, a préservé ses princes aux fortunes toujours colossales. De même, le système de castes est toujours présent. Malheureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux intérieurs de palais! La photo avec les vitres colorées est pas mal hot!

    Les princes aux fortunes colossales sont-ils dû pour une révolution à la sauce magrèbine?

    RépondreSupprimer
  4. Ha Tonton! J'entends ce que tu veux me dire mais vraiment non. Je ne crois pas en l'âme des objets ou des lieux, je crois en l'émotivité de notre regard sur ces dites choses, l'importance qu'on leur donne. Donc pour ma part tu comprendras que... :-)

    Mais je comprends bien ce que tu veux dire, Anne adore les palais et ça me fais plaisir de l'entendre m'en parler!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend très bien le "feeling" de Karine, pour y avoir été pour une courte escapade. La richesse de-mesurer fait contraste avec la pauvreté. Mais ce qui m'a marquer c'est la gentillesse et le tempérament du style zen. J'ai pas eu l'occasion de voir des chicanes ou de agressivité ... peut être ai je manquer de quoi mais enfin j'aime mieux voir et lire ce que les gens (Peuple) vive dans leurs âme. Peut être es ce l'attitude de l'oppression des riches? A découvrir pour ma part! ;-)

    RépondreSupprimer